Maax Poker » Stratégie avancée » Cash-Game » NL20 - Brelan max...

NL20 - Brelan max...

Le 12/09/2009 à 16:22
Petite session pour voir si le poker me fait toujours autant tilter

* Vilain est 27 13 sur 47 mains, rien de particulier si ce n'est qu'il a toujours eu des showdown gagnants.
* De mon côté, j'ai une image assez aggro, plus dans la fréquence des mises que dans leurs tailles.

- Hero: 35$ / Bouton
- Vilain: 46$ / UTG

Premier de parole, Vilain limp, je découvre
et bet 1$, payé par Vilain.

Flop:
(Pot: 2,30$)

Donk-bet de Vilain pour 1,2$.
Il a 50% de Cbet, je me dis qu'il sera encore plus tight en donk-bet, je relance donc à 4$, payés.

Turn:
(Pot: 10,30$)

Check de Vilain, je mise 7,7$, rapidement payés,

River:
(Pot: 25,70$)

Check de Vilain.

Tapis ?

--

Ciorak

admin Administrateur
Le 13/09/2009 à 21:40
oué boite pr value même si t'es parfois derrière ici. Check behind c'est un peu léger ac top set imo.

--
"Don't try. Do it, or do it not. There is no try."

Le 14/09/2009 à 18:14
c'est une boite standard rien que pour le metagame

--
Don't mess with me, I am a regular at NL2

Le 17/09/2009 à 13:46
perso, je serais peut être moins aggro

Déjà il a quoi le gars ? On est en CG, avec la lecture loose le bet 5BB en position d'arrachage peut être call avec un JTs voire une petite paire par exemple.

Au flop, le bet overpot annonce une main clairement faite, mise en danger par un tirage. Dans la lecture à la fin, si je suis à la place du vilain, je ne mets pas le héros sur la couleur faite; il peut pas avoir une main faite suffisante et être sur le tirage. Bref sur une boite finale, je lis pas le héros sur la couleur.

L'instant call (rapide du moins) du vilain au turn montre que la carte le gêne pas : soit elle améliore, soit elle est neutre.

A la river, si le héros boite qui call ?
La suite avec un JTc (ou T9, TQ, T8 même si les deux dernières sont ptêt trop loose pour lui) ou un set floppé ou tiré au turn (55, 77, TT). Dans les autres cas (AT, A5, A7) le mec est un grand malade si il call (on lui demande quand même le 3/4 de son tapis ou un truc du genre avec au mieux une double paire plutôt dominée). Bref soit il a la couleur, soit il est derrière.

Si on check, il y aura showdown, et on va montrer une main qui a été jouée avec sérieux. Ca va foutre un peu le bordel dans l'appréciation loose que les autres ont. Ca peut permettre quelques petits arrachages dans les mains à venir, voire poser une boite histoire de marquer le coup. Niveau metagame, c'est quand même une main à montrer; on floppe rarement un brelan d'A, qu'on pourrait montrer pas mal joué, alors que des mains bluffées à montrer c'est beaucoup plus facile.

Bref perso, je préfère checker pour montrer la main et le jeu, et adoucir l'image loose, même si je reconnais que c'est un peu léger. Je pense que dans les tours à venir cela sera plutôt rentable niveau psycho.

PS : au fait c'est quoi la fin de l'histoire ?

--
J'ai un sale boulot mais j'ai une excuse; je le fais salement.

Le 17/09/2009 à 13:56
Je shove.

Call du Vilain avec
.

Je le met tout le long du coup avec un set, de plus mon
élimine les combos Ax suited à trèfle.

Petit tilt tout de même, coup à 350BB

--