Maax Poker » Stratégie avancée » MTT » Construire un stack en Low buy-in sur Full Tilt Poker

Construire un stack en Low buy-in sur Full Tilt Poker

Ciorak

Ciorak Administrateur

Le 28/07/2009 à 16:57
J’ai pu roder un jeu préflop et postflop de début de tournoi qui donne des résultats plutôt bons sur les tournois rebuy et les mtts double-stack de Full Tilt, avec des buy-ins allant de 3 (rebuy) jusqu'à 55 ( freezout).

En regardant mes stats sur OPR je me suis rendu compte que je sortais en début de tournoi dans 6% (Ongame) et 7% (Full Tilt) des cas, ce qui montre que meme en suivant ce genre de plan plutot agressif on est largement au dessus du range de nos adversaires, en tout cas aux buy-ins concernés.

Jusqu’a 25bb (apres je suis contraint à resserrer) :

Call en late position :
En late position s’il y a des limpers ou une relance payée au moins deux fois je vais coller avec toutes les mains possibles et imaginables, en espérant flopper au minimum un draw ou 2 paires. Je ne folderais jamais ces mains par la suite, et je mettrai tous mes jetons au milieu le plus rapidement possible.
Raise en late position :
Je vais 3bet AQ+, 99+. Et je vais raise sur les limpers 66+, A8+. Je vais sur tous les flops faire de larges continuation-bets a partir du moment où je suis en situation de un contre un. Je ne folderai jamais JJ+ et AQ+ preflop à ce stade. Sur un 3bet je peux parfois simplement coller JJ et AQ+ mais sinon j’essaie de faire rentrer tout l’argent dans le pot au plus vite.
Si le coup n’a pas été ouvert, je vais relancer le top 35% des mains.

Call en Middle position :
Je call très peu en middle position, sauf 44-TT, et AJs/AQ sur un raise en early position.

Raise en Middle position :
Je vais 3bet AQ+, JJ+ sur un raise en early position. Je vais ouvrir avec AJ+, 66+ mais aussi avec des connector-suited ou des mains plus marginales comme T8s, J8s, QJs etc…

Raise en Early position :
Je vais raise AQ+, 88+.

Informations complémentaires :

Je raise 100% des donk-bets dans un coup HU (sauf all in ).
Je ne fold jamais 2 paires ou un gros draws (tirage par les deux bouts par exemple), même si je dois coller totalement hors cote un joueur a tapis. L’avantage de mon tapis par la suite pour voler des coups compense largement cette perte.
Je check-raise énormément, pour faire grossir les pots rapidement.
Je fais rentrer le plus d’argent possible dans le pot quand j’ai un tirage, plus on est de fou, mieux c’est.
Si je repere quelqu’un en tilt ou particulièrement mauvais, je vais m’arranger pour raiser ses blinds ou payer ses relances en position le plus souvent possible pour le stacker.

Voilà grosso modo ce que ça donne comme résultats en reprenant les résultats d'OPR (Early, Middle Early, Middle, Middle Late, Late):
http://i25.tinypic.com/2a7crqo.gif

--
"Don't try. Do it, or do it not. There is no try."