Maax Poker » Stratégie avancée » MTT » Le slowplay

Le slowplay

Le 30/06/2009 à 23:57
TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T5-853658-34 
played at "Table #20" for USD TC from 2009-06-30 18:51 until 2009-06-30 18:52 

Seat 3: Vilain (10,000 in chips)  
Seat 6: SB (10,000 in chips)  
Seat 7: eldiablo (8,200 in chips)  

ANTES/BLINDS
SB posts blind ($200), eldiablo posts blind ($400).

PRE-FLOP
Vilain bets $1,200, SB calls $1,000, eldiablo calls $800.

FLOP [board cards: AC,6D,8S ]
SB checks, eldiablo checks, Vilain bets $1,000, SB folds, eldiablo calls $1,000.

TURN [board cards: AC,6D,8S,AH ]
eldiablo checks, Vilain bets $1,000, eldiablo calls $1,000.

RIVER [board cards: AC,6D,8S,AH,TC ]
eldiablo checks, Vilain bets $1,000, eldiablo bets $2,000, Vilain bets $5,800 and is all-in.

SHOWDOWN
eldiablo shows [ AC,QH ].[/h]

Alors présentation du coup:
Tournoi: Qualif FPT
Places payées:20
les blinds 200-400
Votre position BB
Votre stack: 8200
Nombre de Joueurs à la table: 10
Joueurs encore dans le tournoi: 300
Votre main

déroulement du coup:
désolé je maîtrise pas encore ;-)

Alors déroulement du coup:

Tout le monde se couche jusqu'au joueur en 5ème position qui relance à 1200.
Les autres joueurs se couchent ormis la small blind qui complète.
A vous de jouer. Quel est votre jouerie?
Je vous donnerez la suite du coup demain.

--

Le 01/07/2009 à 00:08
je boite allin !!! Enfin c'est quoi les stacks des autres joueurs qui sont dans le coup stp ??

--

Le 01/07/2009 à 00:20
C'est également ce que je me suis dit!!! Et puis je ne sais quelle mouche m'a piqué et me voilà lancé dans un call et donc un coup qui n'existe pas qui va se transformer en vrai calvaire.
Le flop se retourne sur

Check de la SB
Check chez moi (qui continu dans mon délire)
Et notre relanceur nous envoi 1000
La SB se couche et moi qui n'en démords pas "call"
Le turn apparaît

Je check (avec le sourire)
Mon adversaire remet 1000
Que je ne fais que payer une fois de plus (maintenant que j'y suis je continu )
river

je check
pour voir à nouveau 1000 arriver
je relance à 2000
et là............Boîte de mon adversaire (qui me couvre)
Call ou call pas ?????

--

Le 01/07/2009 à 00:22
pour te répondre fredos les deux te couvre, c'est ce qui penche à me faire caller

--

Le 01/07/2009 à 00:22
Salut eldiablo,

Comme l'a dit Fredo, ce serait intéressant de connaître les stacks de chacun, plus tous les p'tits détails dont tu pourrais de rappeler.

Et je me demandais pourquoi tu avais appelé le topic "Le slowplay"?. Avoue c'est parce que t'as juste callé et que le flop c'était

Edit : zut j'ai posté trop tard

--

Ciorak

admin Administrateur
Le 01/07/2009 à 00:35
Ahah Coop t'arrive trop tard

--
"Don't try. Do it, or do it not. There is no try."

Le 01/07/2009 à 00:42
Raison de plus pour surelancer pre flop vu le mec qui relance te couvre le mec en 5eme position est en position de vol pour moi tres tres svt il est en arrachage de blindes ... et oui je call tous les jours de l'année avec brelan d'as

--

Le 01/07/2009 à 01:51
Salut et bienvenue

Je te donne mon humble avis sur la main.

Pré-flop tu fais l'erreur de pas sur-relancer mais tu trouves un bon flop.

Le flop arrive sans tirages flagrants (sauf quinte pour 75, 79 mais ça reste marginal).
Etant donné ce flop, je pense qu'il misera moins souvent avec ses brelans qu'il ne fera de continuation-bet.

Tu as le choix:
- relancer pour te faire payer par des as plus faibles, tu n'as pas beaucoup de raison de protéger ta main étant donné que le flop est assez sec, il aura aussi très souvent rien du tout et jeter sur un check-raise.
- payer pour le garder dans le coup et induire une mise de sa part à la turn.

Au turn tu trouves une très bonne carte, il va te mettre moins souvent sur un As ou aura le même sentiment que toi en touchant un brelan.
Il mise exactement le même montant, ce qui pour moi affine pas mal son éventail de mains:
- 66/88 devient vraiment rare en considérant l'action au flop, il voudra tellement te garder avec un full qu'il va souvent insta-check, ce qui en plus induit un bluff de ta part à la river ;
- Ax est maintenant probable, il cherche à te faire relancer en pensant avoir la meilleure main.
- 8x/6x sont possibles, il peut penser que tu n'as pas l'As et te prendre petit à petit quelques mises.
- Les tirages seraient très bizarres, il aura tendance à prendre la carte gratuite maintenant.

Maintenant, s'il a l'As, tu lui prendra tout river, s'il a rien il jettera donc aucune raison de relancer.

River, tu as 5000 jetons pour un pot qui fait déjà (1200*3+2000+2000 7600 jetons.
Le
n'améliore que les tirages quintes, ce qui est donc peu probable chez lui.

Il mise 1000:

- payes si tu penses qu'il est du genre à faire des pièges pourris en min-bettant 3 streets, que tu as pas un bon feeling, tu tombera à 10BB avec un tour de table pour envoyer la boite si tu perd le coup.
- relance avec ce qui est quand même une excellente main et avec de bonnes chances de te faire payer par les Ax ou des mains bizarrement jouées (KK, QQ, KT...).

Quand tu relances à 2000, tu n'as plus le choix, tu n'as plus que 3000 jetons pour un pot qui fait plus de 10 000.

Voilà voilà, j'ai essayer d'expliquer au mieux mais de toute manière, joué comme ça, tu dois payer tout le temps son raise river.
S'il a un full c'est la vie, s'il a AK aussi.
Et puis comme dit Fredo, t'as un brelan quand même, il y a pire comme cauchemar

--

Le 01/07/2009 à 02:11
J'ai retouché ton premier post pour afficher le Hand Converter ;)

--

Le 01/07/2009 à 08:49
Merci à tous pour vos réponses
Merci clown pour le hand converter

Pour la fin du coup la main du type

Et j'ai quitté le tournoi comme un bébert!!!

--

x pp14

admin Administrateur
Le 01/07/2009 à 13:54
Sick la river.

Voici un avis...

Comme l'a dit klown étant donné le flop dry avec juste deux tirages suite pour 57 ou 79 (j'exclus les tirage par le ventre), mains qui sont peu probables, le check n'est pas si mauvais ama car tu risques de te faire payer light au turn ou a la river si il y a un check général au flop.
Ici le mec mise petite comme pour avoir l'info (y a-t-il un as svp ?), donc en te contentant de faire un call tu joues bien je pense car le 3e laron s'est couché (encore moins besoin de protéger) et tu ne donnes pas l'info recherchée par celui qui a misé.

La turn est un as (mais il ne renforce pas ta main), tu es toujours battu par A6, A8, AK, 66, et 88, ce brelan change la donne que si l'adversaire avait 86...
Dans ce contexte tu es soit très loin devant soit bien derrière (car si tu es perdant au turn tu ne joues que pour une Q voire un autre as miraculeux).
La mise que l'adversaire effectue à la turn semble encore être une mise pour info, là deux solutions:
-soit tu penses qu'il n'a rien ou une paire (99-KK) voire un K8 et dans ce cas le call semble être la bonne solution pour lui laisser croire qu'il a la meilleure main.
- soit tu penses qu'il a un as moins bon qui n'a pas touché deux paires au flop et tu dois essayer de tout mettre maintenant pour être payé par un brelan avec un moins bon kicker.

Son sizing bet représente un as faible ou une paire intermédiaire ou un monstre donc je pense que le call ici est la bonne solution car soit il joue 2/3 outs soit t'es déjà contre un full qui ne veut pas perdre son client.

A la river, il remise petit : que faire?
au vu du read, il a :
-soit une main qui ne supportera pas une relance, soit rien du tout.
-soit un full avec 88,66, A8 A6 A10 ou 1010.

Dans ce cadre étant donné que tu check la river, tu ne te commit pas (ce qui est bien si t'es derrière) et tu peut induire un bluff à la river s'il n'a vraiment rien.
je pense que tu n'envoies pas tapis car tu penses que t'obtiens soit un fold soit un call mais là tu as perdu très souvent.

je pense que c'est une erreur, ou plutôt un risque qui n'en vaut pas la chandelle de vouloir value bet ici en mini raisant.
Par rapport à ta line et au fait que tu es soit derrière soit loin devant, je pense qu'un call à la river est le plus approprié.

bon tu choisis de miniraise à la river.
Cela ne représente quasi jamais un bluff ici donc tu envoies le message à ton adversaire que tu penses avoir le meilleur jeu, donc comme il envoie tapis en ayant conscience de ça il a vraiment très très souvent un full voire AK donc le fold est envisageable d'autant plus qu'il te reste environ 10 blinds.

Bon bien sûr je n'aurais jamais dit qu'il avait full au dix par les as mais j'aurais pensé qu'il avait un full aux as, avec a8, a6, ou a10.

dsl si c'est pas clair... je suis en post-cuite...

--

Le 01/07/2009 à 14:06
Non non c'est tres clair merci beaucoup je commence a mieux cerner ce probleme.

--

Le 01/07/2009 à 14:22
De rien el diablo il y a un article sympa que tu peux aller lire quand tu auras 5 min sur le slow play ecrit par GordonCole je te file le lien n'hésite pas a posé des questions si tu comprends pas certain terme ...
Link
Bon aprem !!!

--