Best bad beat ever !!
Le 03/07/2009 à 12:18
Bonjour à tous,
Bon je vais vous raconter une petite histoire sympathique...
Il y a environ 1 mois, j'ai été contacté par une room pour écrire un papier sur sa team...Pour cela, j'ai été invité avec d'autres journalistes pour un voyage de presse prometteur :
- vol Paris/Las Vegas
- hébergement au Wynn Hotel tout compris
- limousine à disposition
- tour en hélico au Grand Canyon
- diner avec la Team au Statosphère le 4 pour l'Independance Day
- soirée barbecue dans la villa de la Team
- accréditation pour le Main des WSOP
- etc, etc.
(J'étais resté discret sur les détails pour ne pas trop me la péter et faire d'éventuels envieux
)
Au final, il fallait que je refasse mon passeport, pourtant valable jusqu'en 2011, car il faisait partie des quelques passeports ne permettant pas d'aller aux USA. J'ai commencé les démarches, préfecture 2 fois, mairie 2 fois, encore une fois préfecture....le tout pour obtenir un passeport biométrique.
On m'a rapidement expliqué que malgré ces démarches, il y avait peu de chances que je l'obtienne à temps, et qu'il fallait donc que je fasse en plus une demande de "passeport d'urgence" pour raisons professionnelles, demande faisable uniquement à quelques jours du départ effectif.
Mardi dernier (30 juin), je suis donc allé à la cellule d'urgence de la préfecture dès 9h du matin. Après 1h30 de queue, j'ai enfin atteint la salle principale avec mon ticket n°42. En haut, sur le panneau qui affiche les appels, il y avait marqué n°12...
J'ai vite compris que j'allais devoir m'habituer à cette charmante salle où l'on devait être une bonne soixantaine dans le même cas et où il devait faire environ 35°C. En même temps, avec la promesse d'un tel voyage et fort des multiples démarches que j'avais faites jusqu'à maintenant, je n'étais pas vraiment à ça près...
Muni d'une lettre de mon patron attestant de l'obligation de m'envoyer là-bas en urgence et de mon billet d'avion électronique, je suis passé entre les gouttes de l'administration pour enfin décrocher le fameux sésame vers 17h30. Presque 9 heures d'attente dans une ambiance électrique où plus de 90% des gens repartent les mains vides en frappant les murs ou en jetant une chaise de rage. Je devais faire tout ça pour kiffer à Las Vegas, mais pour d'autres, les conséquences d'un refus étaient beaucoup plus cruelles...
Au final je l'avais...Quand le mec qui s'occupait de mon dossier m'a remis le passeport d'urgence, je lui ai demandé : "Donc c'est bon? Avec ce passeport je peux partir au Etats-Unis". Sa réponse était sans appel : "Oui Monsieur".
Cool, je n'avais plus qu'à préparer mon départ, faire quelques courses, ma valise, régler des trucs au boulot. Un programme bien chargé mais pour découvrir Vegas dans de telles conditions, ça valait le coup de se donner du mal...
Ce matin donc, levé 6h30 du matin, rendez-vous à Roissy avec la fille de la room et les autres journalistes. On fait la queue pour enregistrer nos bagages, on commence à se présenter. Tout s'annonce pour le mieux...vous savez, c'est un peu comme quand on est à la bulle d'un tournoi, qu'on joue son A-game depuis des heures et qu'on part à tapis avec
sur un board
alors que son adversaire à
en main : ça sent bon les places payées...
Et bien là c'était pareil, à 10 mètres environ du guichet d'enregistrement...Sauf que j'ai vu arriver une
au loin, habillée de l'uniforme des douanes française, une 1-outer venue de l'espace qui me dit : "Bonjour Monsieur. C'est à vous ce passeport? Vous pouvez venir avec moi s'il-vous-plait?". Et là, en quelques secondes tout s'est un peu effondré : "Monsieur, une loi est en vigueur depuis le 1er juillet. Vous devez avoir une puce "spéciale" pour les USA sur les passeports d'urgence. Vous ne pouvez pas partir."
Je lui ai expliqué les démarches que j'avais faites la veille du 1er juillet, exprès pour pouvoir aller aux USA et elle n'a pu m'en dire plus que les employés de la préfecture s'étaient soit trompé, soit n'étaient pas encore au courant. En gros, j'aurais été faire ma demande le lendemain, j'aurais eu la puce...
On a tenté d'argumenter avec la fille de la room, expliquant que c'était important et que cela entrainait des frais, etc. Mais c'était impossible. Au mieux je prenais l'avion, et arrivé à Atlanta (escale), les douanes américaines m'auraient renvoyé dans le prochain avion pour Paris immédiatement.
J'ai donc repris mon sac, dit aurevoir à l'organisatrice et aux autres journalistes et j'ai pris mon petit taxi direction les embouteillages parisiens et mon appartement qui ne ressemble pas tout à fait aux chambres du Wynn...
Voilà, je voulais vous raconter ça et vous rappeler que rien n'est jamais acquis...même quand on pense que le plus dur est passé...
Moi de mon côté, je vais me tirer une balle, on se croise plus tard les amis...
Bon je vais vous raconter une petite histoire sympathique...
Il y a environ 1 mois, j'ai été contacté par une room pour écrire un papier sur sa team...Pour cela, j'ai été invité avec d'autres journalistes pour un voyage de presse prometteur :
- vol Paris/Las Vegas
- hébergement au Wynn Hotel tout compris
- limousine à disposition
- tour en hélico au Grand Canyon
- diner avec la Team au Statosphère le 4 pour l'Independance Day
- soirée barbecue dans la villa de la Team
- accréditation pour le Main des WSOP
- etc, etc.
(J'étais resté discret sur les détails pour ne pas trop me la péter et faire d'éventuels envieux
) Au final, il fallait que je refasse mon passeport, pourtant valable jusqu'en 2011, car il faisait partie des quelques passeports ne permettant pas d'aller aux USA. J'ai commencé les démarches, préfecture 2 fois, mairie 2 fois, encore une fois préfecture....le tout pour obtenir un passeport biométrique.
On m'a rapidement expliqué que malgré ces démarches, il y avait peu de chances que je l'obtienne à temps, et qu'il fallait donc que je fasse en plus une demande de "passeport d'urgence" pour raisons professionnelles, demande faisable uniquement à quelques jours du départ effectif.
Mardi dernier (30 juin), je suis donc allé à la cellule d'urgence de la préfecture dès 9h du matin. Après 1h30 de queue, j'ai enfin atteint la salle principale avec mon ticket n°42. En haut, sur le panneau qui affiche les appels, il y avait marqué n°12...
J'ai vite compris que j'allais devoir m'habituer à cette charmante salle où l'on devait être une bonne soixantaine dans le même cas et où il devait faire environ 35°C. En même temps, avec la promesse d'un tel voyage et fort des multiples démarches que j'avais faites jusqu'à maintenant, je n'étais pas vraiment à ça près...
Muni d'une lettre de mon patron attestant de l'obligation de m'envoyer là-bas en urgence et de mon billet d'avion électronique, je suis passé entre les gouttes de l'administration pour enfin décrocher le fameux sésame vers 17h30. Presque 9 heures d'attente dans une ambiance électrique où plus de 90% des gens repartent les mains vides en frappant les murs ou en jetant une chaise de rage. Je devais faire tout ça pour kiffer à Las Vegas, mais pour d'autres, les conséquences d'un refus étaient beaucoup plus cruelles...
Au final je l'avais...Quand le mec qui s'occupait de mon dossier m'a remis le passeport d'urgence, je lui ai demandé : "Donc c'est bon? Avec ce passeport je peux partir au Etats-Unis". Sa réponse était sans appel : "Oui Monsieur".
Cool, je n'avais plus qu'à préparer mon départ, faire quelques courses, ma valise, régler des trucs au boulot. Un programme bien chargé mais pour découvrir Vegas dans de telles conditions, ça valait le coup de se donner du mal...
Ce matin donc, levé 6h30 du matin, rendez-vous à Roissy avec la fille de la room et les autres journalistes. On fait la queue pour enregistrer nos bagages, on commence à se présenter. Tout s'annonce pour le mieux...vous savez, c'est un peu comme quand on est à la bulle d'un tournoi, qu'on joue son A-game depuis des heures et qu'on part à tapis avec

Et bien là c'était pareil, à 10 mètres environ du guichet d'enregistrement...Sauf que j'ai vu arriver une

Je lui ai expliqué les démarches que j'avais faites la veille du 1er juillet, exprès pour pouvoir aller aux USA et elle n'a pu m'en dire plus que les employés de la préfecture s'étaient soit trompé, soit n'étaient pas encore au courant. En gros, j'aurais été faire ma demande le lendemain, j'aurais eu la puce...
On a tenté d'argumenter avec la fille de la room, expliquant que c'était important et que cela entrainait des frais, etc. Mais c'était impossible. Au mieux je prenais l'avion, et arrivé à Atlanta (escale), les douanes américaines m'auraient renvoyé dans le prochain avion pour Paris immédiatement.
J'ai donc repris mon sac, dit aurevoir à l'organisatrice et aux autres journalistes et j'ai pris mon petit taxi direction les embouteillages parisiens et mon appartement qui ne ressemble pas tout à fait aux chambres du Wynn...
Voilà, je voulais vous raconter ça et vous rappeler que rien n'est jamais acquis...même quand on pense que le plus dur est passé...
Moi de mon côté, je vais me tirer une balle, on se croise plus tard les amis...
--
Le 03/07/2009 à 13:39
Affreux bordel...
Trop dur le one outer des douanes...
Réellement je compatis un max...
On pourra dire ce qu'on veut c'est fishland à la préfecture...
C'est the bad beat...
Eminemment dégueulasse...
C'est the bad beat...
--
Le 03/07/2009 à 15:15
Hum, honnetement j'ai mal pour toi. Je suis dégouté. Je t'imagine partant de l'aeroport, en apprenant la nouvelle, tout. C'est que partie remise, heureusement .
--
"Don't try. Do it, or do it not. There is no try."
Le 03/07/2009 à 20:49
la vache vraiment dur tout ça.
--
A force d'être trop prudent , c'est ta vie qui risque de devenir une putain de corvée.
Le 03/07/2009 à 22:22
rhoo putainggg .. mais non c'est horrible .. vive l'administration francaise ... sincerement desole
:(
t'as choisis quel calibre pour le mec de la prefecture ???
:( t'as choisis quel calibre pour le mec de la prefecture ???
--
Le 03/07/2009 à 23:23
Ouaillleeeee, C'est rien un bad beat à côté de ça!!!
Je suis énervé pour toi!!!!
Je préfère encore me faire plier AA par 72 tiens!!!!!
J'espère que tu auras l'occasion de refaire ça très vite!!
Je suis énervé pour toi!!!!
Je préfère encore me faire plier AA par 72 tiens!!!!!
J'espère que tu auras l'occasion de refaire ça très vite!!
--
Le 04/07/2009 à 11:34
Arf c est archisick .
Moi qui etait content de voir arriver quelqu un que je connais , pour me remonter le moral apres mon manque de reussite sur mes 1er tournois ., et se faire une soirée et un tournoi ensemble .........
Moi qui etait content de voir arriver quelqu un que je connais , pour me remonter le moral apres mon manque de reussite sur mes 1er tournois ., et se faire une soirée et un tournoi ensemble .........
--
Monsieur Palas Roger
Le 04/07/2009 à 12:57
oh putain ! ! ! affreux affreux affreux . . .
depuis le 1er juillet y a une nouvelle disposition en vigeur pour les passeport d'urgence, il faut soit une puce soit un visa en plus
mais y a un truc que je comprend pas Coop, tu dis que ton ancien passeport était valable jusqu'en 2011 (donc émis en 2001)
c'est donc un passeport "optique" (tous passeport émis avant octobre 2005 sont valables au même titre que les passeport biométrique)
où est-ce que j'ai faux dans le raisonnement ?
depuis le 1er juillet y a une nouvelle disposition en vigeur pour les passeport d'urgence, il faut soit une puce soit un visa en plus
mais y a un truc que je comprend pas Coop, tu dis que ton ancien passeport était valable jusqu'en 2011 (donc émis en 2001)
c'est donc un passeport "optique" (tous passeport émis avant octobre 2005 sont valables au même titre que les passeport biométrique)
où est-ce que j'ai faux dans le raisonnement ?
--
Le 04/07/2009 à 13:04
AAce :
tous passeport émis avant octobre 2005 sont valables au même titre que les passeport biométrique
En fait il y a deux types de passeports émis avant 2005, certains sont valables pour les States, les autres non. La seule façon de le savoir, c'est de vérifier le nombre de pages du passeport. Les passeports avec 36 pages sont bons, ceux avec 32 pages ne le sont pas. Le mien avait 32 pages.
Merci à tous pour votre soutien moral
--
Le 04/07/2009 à 14:18
En tout cas tu arrives à rester plus ou moins zen bravo. Promis dés que je vais à vegas je te reserve une place au fond de mon sac
--
A force d'être trop prudent , c'est ta vie qui risque de devenir une putain de corvée.
Le 04/07/2009 à 17:26
x pp14 :
Affreux bordel...
C'est the bad beat...
Bon personne n'a remarqué mon acrostiche...
de ce fait, j'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conséquences en me retirant de la vie maaxpokeristique...
--