MANSION - Descriptif & Avis
Le 30/07/2009 à 20:32

Réseau: iPoker (Playtech).
Compatible seulement sur PC.
Pour jouer, rendez-vous à cette adresse.
Capture d'écran: Lobby - Table
• Inscription & Transactions
Mansion-Poker n'accepte pas les joueurs américains, suite à la loi UIGEA.
Pour les autres, l'inscription est une simple formalité, de la même manière que sur tous les autres sites.
De nombreuses options de dépôt sont disponibles, à la fois par carte bancaires (Visa, MasterCard...) ou par les sites de porte-feuilles virtuels (Neteller, MoneyBookers).
Le retrait se fait par le logiciel directement, là aussi selon différentes méthodes.
A noté qu'il vous faudrait envoyer différents documents tels que les photocopies de carte d'identité, de passeport ou même de carte bleue (en noircissant la quasi-totalité des numéros).
• Tracker
Etant sur le réseau iPoker, la plupart des trackers vont pouvoir être utilisé.
• Bonus de bienvenue
A l'inscription, Mansion propose un bonus de 100% jusqu'à 500 dollars.
Ainsi, en déposant 250$, vous aurez droit à un bonus de 250$, 10$ étant offerts à chaque fois que vous obtenez 1 000 points "PCM" (détaillés ci-dessous).
Par contre, en déposant 1,500$, vous ne pourrez obtenir que 500$ de bonus.
• Jackpot
Une des particularités du réseau iPoker est de proposer différents "Jackpot Sit-n-Go".
Le principe est simple, remporter plusieurs tournois à la suite et remportez une belle somme.
Par exemple, terminer vainqueur de 6 sit-n-go consécutifs à 59$ permet d'empocher 50,000$ minimum !
Des buy-in plus raisonnables sont disponibles pour ces Jackpot, tel que le "Maui" qui octroi 15,000$ au premier vainqueur de 5 sit-n-go consécutifs à 6$.
• Programme de fidélité
Les Points Club Mansion constituent le programme de fidélité pour chaque joueur du site.
En tournoi, 20 points sont attribués pour chaque dollar dépensé en commission (rake).
Ainsi, en jouant un tournoi à 10$+1$, vous obtiendrez 20 PCM.
En cash-game, la situation est différente, il faut se référer au tableau ci-dessous.
Pour chaque commission dans la colonne de gauche, vous obtenez le nombre de points de la colonne de droite.

Avec ces PCM, vous pourrez profiter d'un statut, plus ou moins fort selon votre volume de jeu.
Ci-dessous, les tableaux des statuts ainsi que des privilèges qui en découlent.

Pour dépenser ces PCM, deux solutions s'offrent à vous.
D'une part, la boutique avec toute sorte d'objets, allant des lunettes de soleil aux maillots de football, ou encore des tickets de diverses valeurs. Autre possibilité, convertir vos points en argent sonnant et trébuchant, selon le tableau suivant.

• Formats de jeu disponibles
Sur Mansion, il est possible de jouer au Texas Hold'em, au Omaha, au 7 ou 5 Card Stud.
Tous les formats habituels sont présents, No-Limit, Pot-Limit et Limit.
Les limites vont de la 0.01$/0.02$ à la 100$/200$ en Limit et 50$/100$ en No-Limit.
Les sit-n-go vont des 0.12$ aux 5,200$ tandis que vous trouverez des tournois de 0.55$ jusqu'à 530$, sans oublier les freerolls en tout genre.
Enfin, vous pourrez jouer à des MTT avec ou sans rebuy, deepstack ou non.
La structure est des plus classiques, avec 1500 jetons et un premier niveau aux blinds 10-20.
• Fréquentation
Le réseau iPoker n'est pas anodin puisqu'il est tout simplement le 1er réseau européen et le 3e mondial, derrière PokerStars et Full-Tilt.
A l'heure actuelle, en début de soirée (l'heure du serveur est l'heure GMT, soit 19h30 lorsque j'écris ces lignes), 24 000 joueurs s'affrontent.
Si on ne considère que les tables payantes, le chiffre atteint est de 10 000 joueurs au plus fort de la journée.
• Mon avis
Même si l'interface peut paraître un peu fade à cause des couleurs utilisées, le logiciel est fonctionnel et adapté aux joueurs assidus.
Les tables sont redimensionnables et le nombre de joueurs présents est très satisfaisant.
Les Jackpot sont également appréciables, dans la mesure où une série de victoire pourra faire exploser votre bankroll, et ce à prix très raisonnable.
Enfin, le réseau iPoker est désormais très bien implanté, ce qui assure une stabilité et une fiabilité à la plateforme.
N'ayant jamais jouer de manière régulière sur ce réseau, je ne saurais vous indiquer de gros points faibles, hormis peut-être concernant les MTT, à mon gout pas assez nombreux ou fréquentés.
--
Le 31/07/2009 à 14:32
Ayant longtemps flirté avec ce réseau et le connaissant assez bien, je pense que tu as fais une excellente description
une precision pour les Sng Jackpot : Le rake est plus élevé que la moyenne ( 50+9 par exemple) et ce sont des structures turbos avec un stack de 1 000 jetons au départ et des structures de payement Flat.
2$ : 12 joueurs ( 2* 6 joueurs = 4 places payées)
5$ : 10 joueurs (FR = 3places payées)
20$ & 50$ : 6 joueurs ( SH = 3 places payées)
Au niveau des fields des Mtt , tu as raison , mais c'est peut-être ce que recherche certains joueurs.
Autre point faible , peu de Mtt en SH et en omaha.
Côté Evénement, le réseau organise les Ecoop, sur le même principe que les WCOOP ... sur les autres rooms.
une precision pour les Sng Jackpot : Le rake est plus élevé que la moyenne ( 50+9 par exemple) et ce sont des structures turbos avec un stack de 1 000 jetons au départ et des structures de payement Flat.
2$ : 12 joueurs ( 2* 6 joueurs = 4 places payées)
5$ : 10 joueurs (FR = 3places payées)
20$ & 50$ : 6 joueurs ( SH = 3 places payées)
Au niveau des fields des Mtt , tu as raison , mais c'est peut-être ce que recherche certains joueurs.
Autre point faible , peu de Mtt en SH et en omaha.
Côté Evénement, le réseau organise les Ecoop, sur le même principe que les WCOOP ... sur les autres rooms.
--
Le 10/09/2009 à 16:27
c'est combien le min deposit sur mansion ?
merci de bien vouloir me répondre avant la league de ce soir
merci de bien vouloir me répondre avant la league de ce soir
--
Le 10/09/2009 à 16:43
Lors du premier dépot c'est 15 euros
--
"Don't try. Do it, or do it not. There is no try."
Le 10/09/2009 à 16:50
loupé le bot me dit que c'est 20€ min le dépot
edit:
tin' il recale ma carte :/ poliment ok mais il decline la transaction quand meme
why ?
edit:
tin' il recale ma carte :/ poliment ok mais il decline la transaction quand meme
why ?
--
Le 10/09/2009 à 16:58
euh ca dit quoi? Coop a reussit apparemment.
--
Le 10/09/2009 à 17:05
Ca marchait pas au début, puis à force, j'ai pu inscrire ma carte puis faire un dépôt...
--
Le 10/09/2009 à 17:08
J'avais mis ca moi : "Ouep nice, il manque juste le panache. " lol.
--
Le 10/09/2009 à 17:08
De mon coté, j'ai recu le mail qui valide l'enregistrement de ma carte
mais refus de dépot
mais refus de dépot
--