Maax Poker » Le Mag' » Vidéos » SNG 11$ 4 tables

SNG 11$ 4 tables

Le 27/09/2009 à 16:56
Salut à tous,

Première vidéo d'une de mes sessions de SNG. Session standard sur les 11$ où il reste encore beaucoup de joueurs très moyens. Merci d'être indulgent sur les commentaires, je n'ai pas vraiment l'habitude de faire ce genre de choses.
Rappel du principe, discuter sur ce qui à été fait ou non et avancer ensemble. Lachez vos commentaires et à bientôt.

--
A force d'être trop prudent , c'est ta vie qui risque de devenir une putain de corvée.

Le 27/11/2009 à 15:34
Bonjour aioros62,

juste un message pour vous dire que j'ai appréciez votre vidéo, dommage sur la dernière table avec ce bad beat, je suis un joueur moyen avec une première expérience du poker, mais j'essaie de me perfectionner!
Avec cette vidéo, j'ai appris pas mal de choses, je vous remercie et vous souhaite un bonne chance pour la suite!

--

Le 27/11/2009 à 15:39
Bonjour sharks,

je suis content que cette vidéo ait pu t'aider. Elle a été faite pour ça. Pour ce qui est des bad beat, malheureusement cela fait partie du jeu. Il faut juste reussir à s'y faire. Ca vient avec le temps. Je continue à apprendre tout les jours pour que mon jeu s'affine et si les vidéos servent et sont regardées, il y en aura d'autres.

Pour plus d'aide, ne pas hésiter a me faire signe.

GL,

--
A force d'être trop prudent , c'est ta vie qui risque de devenir une putain de corvée.

Le 27/11/2009 à 15:55
Merci pour cette réponse aussi rapide!

J'aurais aimé savoir le nom du tracker que tu utilises pour garder des petites notes de chaque joueur , je trouve cela très pratique!
Concernant les sites de poker, lesquels recommanderais-tu?
Je vais m'essayer sur des SH, afin de mettre en pratique tout tes conseils, je te tiens au courant des résultats de ma progression!

A bientôt!

GL

--

Le 27/11/2009 à 18:35
Le tracker que j'utilise est holdem manager. C'est un tracker qui est vraiment tres bien et pas trop difficile d'utilisation. Il en existe d'autre mais je ne sais pas si l'option pour la prise de notes est incluse. En revanche sur la plupart des pokerroom du net, il y a déjà une fonction de prise de notes.

Pour ce qui est des sites de poker que je conseillerais cela dépend avant tout de ce que l'on recherche et des heures auxquelles on joue. Pour toi, si ce sont des sit and go que tu compte jouer, il vaut mieux viser de gros sites où il y a toujours des joueurs ( donc pokerstars ou fulltilt ), aprés si tu veux un peu de tout et bien disons que globalement les sites décris dans le forum de maax se valent plus ou moins. Cela vaut pour les débutants bien sur. Pour des joueurs plus confirmés, il y a d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte comme l'edge que l'on a sur les joueurs car d'un site à l'autre et sur une même limite, les joueurs n'ont pas le même niveau.

--

Le 28/11/2009 à 12:01
C'est grâce à holdem manager que tu peux revoir la main précédente? Car cela est très utile lorsque l'on souhaite noter des infos sur les joueurs de la table!

--

Le 28/11/2009 à 15:18
Non ca c'est le site de poker sur lequel je joue mais je te rassurs tous les sites gardent un historique des mains jouées

--

Le 28/11/2009 à 17:33
Oui je m'en suis aperçu de moi même, merci!

2 SH à 9 joueurs, et 2 bulles, avec sur la dernière bulle, paire de Q en mains, face à 5-6 dépareillé, au flop 4 - 6 - 6 , il doit y avoir des jours ou même la technique ne sert pas à grand chose! lol !

A bientôt!

--

Le 28/11/2009 à 22:45
Effectivement il y a bien des jours où il ne sert à rien d'être meilleur que son adversaire. Je ne veux surtout pas te faire peur mais ces périodes peuvent se compter en semaines ( voir même plus ) mais il ne faut pas s'en faire car cela finira bien par revenir en nôtre faveur.
En revanche dans ces périodes, il faut aussi voir si nous avons correctement joué et continuer d'apprendre pour que nôtre jeu ne stagne pas et ne cesse de monter. C'est quelquechose qui peut être un peu laborieux mais le sentiment de réussite au final est génial. Malheureusement ces derniers temps c'est ce point de travail qu'il me manque un peu lol mais je suis en train de m'y remettre.

--

Le 02/12/2009 à 18:17
Salut aioros62!

Je commence à être plus à l'aise sur les SH, je suis régulièrement dans les places payés, le seul pb, c'est que ma bankroll de départ n'était pas très élevée, donc je joue sur des tournois à faible buy-in et de ce fait, je ne gagne pas énormément!
Pourrais tu me conseiller quel type de SH est le plus rentable, et de combien doit être le pourcentage maxi du buy-in par rapport à sa bankroll, car si je joue sur des SH à buy-in plus élevés et que je perd, ma bankroll sera proche du zéro!

Peux tu me conseiller, stp!

Merci d'avance de m'aider dans mon apprentissage!

A bientôt!

--

Le 02/12/2009 à 21:54
Bonjour,

Je suis content que ton chemin se passe bien. Je vais te donner quelques conseils qu'il va te falloir appliquer à partir de maintenant.
Tout d'abord il faut que tu saches que ce que tu joues ce sont des Sng ou des STT. "SH" veut communément dire short handed. Cette petite erreur réglée n'étant pas très importante, nous allons passer à quelques conseils plus concrets :

D'abord il faut savoir qu'en général peu de joueurs débutent avec une bankroll très élevée. Dans la plupart des cas nous avons tous commencés avec quelques dizaines de dollars au grand maximum. Cela n'a pas d'importance. Le tout est de jouer aux limites que nos finances nous le permettes.
Là il y a une règle très simple et qu'il faut appliquer sans jamais en démordre. Cette règle qui ne s'applique qu'aux STT c'est de jouer à une limite si l'on a une avance de 30 buy-in. Ceci n'est en aucun cas un maximum mais bien un minimum. Donc si tu as 30$ par exemple et bien il faut que tu joues à des parties de 1$.

Je sais que ce n'est pas très rigolo et encore moins rentable mais il faut en passer par là pour que nôtre réserve d'argent puisse supporter la variance. Pour te rassurer je te dirais que personellement je joue avec une réserve d'au moins 80 buy-in quand ce n'est pas 100.

Voilà pour ce qui est de la gestion de ta réserve d'argent, j'espère que ça t'aidera .

GL

--